Sakina Karchaoui est une footballeuse professionnelle française évoluant au poste d’arrière gauche pour Montpellier en division 1 féminine et pour l’équipe nationale de football féminine de France. Qui est Sakina Karchaoui ? Quelles sont les dernières actus sur la footballeuse ? En savoir plus.
Plan de l'article
Biographie
Nom : Sakina Karchaoui
A découvrir également : Comment préparer son voyage en Australie ?
Âgé : 26 ans
Nationalité : Française
A découvrir également : Broché vs Relié : différences essentielles et choix d'édition de livre
Taille : 1.60 m
Poids : 53 kg
Métier : Footballeuse internationale
Poste : Défenseur /Milieu gauche
Salaire : 25 000 € par mois
Qui est Sakina Karchaoui ?
Sakina Karchaoui est une footballeuse internationale française d’origine marocaine née le 26 janvier 1996 à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Elle se lance dans le football depuis qu’elle a 11 ans en intégrant le club de l’US Miramas. Elle évolue depuis cette période en tant qu’arrière gauche. Puis, elle a suivi une formation à Montpellier. C’est en 2012 qu’elle accède à sa carrière professionnelle en portant la couleur montpelliéraine. Elle devient l’une des joueuses les plus importantes du club héraultais. Elle dispute en moyenne une vingtaine de matches par saison.
Enfance et famille
Les parents de Sakina Karchaoui sont d’origine marocaine. Elle a grandi dans les quartiers de Miramas, près de Marseille. Elle pratique de nombreuses disciplines depuis son enfant. Outre la boxe et le handball, elle aime jouer au football, un sport qu’elle pratique souvent dans les rues. Selon lui, elle accompagnait souvent son grand frère quand il jouait. C’est de cette manière qu’elle commence à aimer le football. De nombreux joueurs la passionnent, comme Robin Van Persie et Samir Nasri. Elle admire également l’Olympique de Marseille.
En remarquant son talent, Samir Touri, le père de sa meilleure amie, choisit de l’entraîner à l’US Miramas. Elle fait partie des joueuses les plus brillantes du club. Selon Samir Touri, son ancien entraîneur de l’US Miramas, elle était avec un ballon quand il l’a vu pour la première fois. Elle sortait en ce moment de l’école. Si les autres filles de l’époque sortaient avec une poupée, Sakina sortait avec un ballon sous le bras. C’est comme cela que tout a débuté.
La carrière de Sakina Karchaoui
Elle a 12 ans quand elle est repérée par le club héraultais. En juillet 2009, elle intègre le centre de formation du Montpellier HSC. Elle a obtenu avec le club trois premiers titres de champion de France U19.
À 17 ans, Sakina Karchaoui signe son premier contrat professionnel. Sa première rencontre de D1 est disputée contre Saint-Etienne. Elle dispute son 5ème match de D1 en 2019, face à Metz. En juin 2020, la star du football annonce qu’elle va quitter Montpellier après y a voir passé onze saisons.
Le 24 juin 2020, l’Olympique lyonnais l’a engagé pour une seule saison. Elle a décroché avec le club la Ligue des champions féminine 2019-2020. En fin de saison, elle est nommée Trophées UNFP du football 2021.
Puis Sakina Karchaoui intègre le Paris Saint-Germain le 10 juillet 2021, et ce, pour une durée allant jusqu’en 2024. Quand le PSG a disputé un match contre le Real Madrid lors de la quatrième journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, elle a marqué le second but, ce qui a permis au club de remporter le match (victoire 2 à 0).
En 2022, Sakina Karchaoui a disputé le Championnat d’Europe organisé du 6 au 31 juillet en Angleterre. Lors du match de groupe, sa passe décisive a permis à son équipe de remporter la victoire contre la Belgique (victoire 2 à 1).
Salaire et fortune de Sakina Karchaoui
Le salaire de Sakina Karchaoui est aujourd’hui estimé autour de 25.000 € par mois. Concernant sa fortune, celle-ci est aujourd’hui évaluée à 3 millions d’euros. Certains médias annoncent que celle-ci se situe entre 1 et 5 millions d’euros. Si elle a pu constituer une telle fortune, c’est parce que sa carrière a commencé très tôt. En effet, elle joue depuis qu’elle a 13 ans. Puisqu’elle n’a que 26 ans aujourd’hui, et qu’elle continue de jouer, sa fortune va sûrement augmenter dans les prochaines années.